Foires et Salons

Une foire ou un salon c’est une semaine intense et riche de renseignements utiles et utilisables si l’on sait les recueillir et les exploiter.

En amont, pensez à préparer un support qui servira au recueil d’infos (fiche contact). On y trouvera a minima le nom et les coordonnées du visiteur, mais aussi les informations indispensables ultérieurement (par exemple : le produit qui l’a attiré, le délai envisagé pour l’achat, la taille de l’entreprise si le visiteur est un professionnel, etc.)

Après l’évènement, pas le temps de souffler !

A partir du fichier constitué grâce aux renseignements fournis par vos visiteurs, commencez dès le lendemain à les remercier pour leur intérêt. Précisez à cette occasion que vous leur ferez parvenir les données ou les documents demandés dans les plus brefs délais.

Une hiérarchisation des relances est ensuite à établir en fonction du niveau d’intérêt du prospect : ceux susceptibles de signer une commande à court terme sont à relancer en priorité.

Assistéo Secrétariat vous aide à élaborer le support qui servira à recueillir les informations dont VOUS avez besoin et à faire fructifier ces renseignements (e-mail de remerciement, relances téléphoniques, prise de rendez-vous, envoi de document, hiérarchisation des relances, etc.). Je peux également assurer une présence sur votre stand pour vous seconder ou prendre en charge l’accueil de vos visiteurs et le recueil des informations.