Les dix produits qui vont disparaître de vos bureaux dans les années à venir


Tablettes tactiles, smartphones, icloud et autres produits prennent le pouvoir. Nouvelles technologies, mobilité au travail et green attitude sont en train de bouleverser nos façons de travailler au bureau.

Les spécialistes d’un des leaders européens de l'e-commerce B to B de produits bureautiques et culturels, dressent une liste non exhaustive de pièces iconiques menacées de disparaître en 2012. Ce top 10 est basé sur l’analyse des ventes historiques et actuelles enregistrées ainsi que sur les dernières innovations technologiques.

En premier lieu, les téléphones de bureau. Plus d'un quart des consommateurs ont déjà abandonné ce type de téléphone au profit de smartphones.

Viennent ensuite les clés USB et CD vierges. L'utilisation croissante du cloud computing où des millions de fichiers peuvent être stockés sur des serveurs distants.

Puis le scanner et la calculatrice. Le papier étant de moins en moins utilisé, les scanners sont devenus moins populaires. Les calculatrices ont été remplacées par l’application smartphone ou par des calculatrices interactives présentes sur les ordinateurs.

Classeurs et caissons de rangement sont abandonnés en raison de la baisse des copies papier.
Pour finir, le paperboard et le post-it tendent eux aussi à disparaître avec l’évolution du numérique (intranet, e-mails ou réseaux sociaux). On mise sur le côté pratique en activant l’application “alarme” de son smartphone, par exemple.
Visionnaire ?     qui vivra, verra…..