FONCTIONNALITÉS DE GOOGLE

En plus de sa fonction de recherche, Google propose aux internautes différentes applications permettant de partager des documents, des photos, des agendas ainsi qu'un service de messagerie et de création de site Internet. Pour utiliser ces différentes possibilités, vous avez simplement besoin d'un compte Google. Si vous en n'avez pas, vous pouvez facilement en créer un gratuitement.

Google Documents

Une fois identifié dans Google document, il suffit de créer ou d'importer le fichier à partager et d'indiquer avec qui vous souhaitez le partager (lecture ou modification).Notez que Google Documents vous permet de stocker gratuitement jusqu'à 1 Go de documents.

Avec un simple plugin gratuit, vous pouvez également sauvegarder directement en ligne sur votre compte Google Documents votre travail réalisé avec Office 2003, 2007 ou 2010  et pour aller plus vite, vous pouvez placer des raccourcis sur votre Bureau.

Une fois le plugin installé et correctement configuré, vos documents seront automatiquement enregistrés sur votre espace Google Documents en même temps que vous les enregistrez sur votre ordinateur. Vous disposerez ainsi d'une copie de sauvegarde de tous vos documents en ligne.

Vos documents seront ainsi accessibles depuis n'importe où (un simple navigateur Web suffit pour accéder à Google Documents) et si vous le souhaitez vous pourrez les partager avec vos collaborateurs et les récupérer sur votre ordinateur en cas de perte de données.

De la même manière, vous pouvez partager un agenda : Google agenda.

En effet,si Outlook vous permet de tenir à jour votre agenda, celui-ci reste sur votre ordinateur (ou votre smartphone). Pas facile alors de faire connaître votre emploi du temps à votre entourage.

Vous pourrez ainsi
gérer votre temps depuis le lieu où vous vous trouvez et le partager avec vos collaborateurs. Ceux-ci pourront ainsi consulter librement les évènements que vous aurez rendus publics et pourront même ajouter des rendez-vous si vous leur en donnez l'autorisation.
Entièrement gratuit et très simple à utiliser, voilà une solution très pratique pour gérer les congés d'une équipe, le planning d'une salle, les fêtes et anniversaires d'une famille, etc. D'autant plus que ce service permet de tenir plusieurs agenda en même temps.

Google dispose également d'un service de messagerie : Gmail dans lequel vous pouvez rassembler l'ensemble de vos différentes adresses mail.

Vous pouvez également créer votre propre site Internet à partir de modèles fournis par Google ou bien créer le votre de toutes pièces, comme celui dans lequel vous naviguez actuellement.

Assistéo Secrétariat peut vous accompagner dans cette création.