LES VOEUX

La saison des vœux va bientôt commencer. Un rituel à ne pas négliger pour se rappeler au bon souvenir d'un client, remercier ses partenaires ou réactiver son réseau.

Un maître mot pour réussir cette action : se différencier. Au milieu de la masse des cartes de vœux et autres mailings, la stratégie consiste à trouver le petit plus qui va marquer les esprits.

Choisissez le bon moment. Pour éviter l'affluence de la fin de l'année, commencez vos envois début décembre, ce qui permet de souhaiter également un joyeux Noël. Le protocole officiel donne jusqu’au 8 janvier pour envoyer ses vœux et jusqu’à fin janvier pour y répondre.

Mettez votre fichier de contact à jour si vous ne l’avez pas fait tout au long de l’année. Imaginez l’effet produit, si vous envoyez des vœux à une personne décédée !

Evitez la carte de vœux électronique avec un lien à cliquer. Nous recevons tellement de mails dans une journée, qu'il faut un message rapide à lire. A bannir aussi : le mail impersonnel envoyé à tout votre carnet d'adresse. Un courriel personnalisé sera plus apprécié.

Soignez la traditionnelle carte de vœux. Une lettre manuscrite est une élégance rare qui se distingue. A proscrire donc, les cartes envoyées en série tout juste signées. Sélectionnez un maximum de 300 contacts à qui vous écrirez un mot personnel. Soignez le choix de votre carte. Elle doit vous ressembler. Dans les plus originales que j’ai eu l’occasion de recevoir : une qui intégrait un vrai trèfle à quatre feuilles, l’autre un petit sachet de graines à semer.

Assistéo Secrétariat se charge pour vous de la mise à jour de votre fichier et de l’envoi de vos vœux par courrier ou par mail.

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